Foire aux questions
- Home
- Foire aux questions
Réservation
Comment puis-je choisir un emplacement/lodge spécifique lors de la réservation ?
Comment puis-je choisir un emplacement/lodge spécifique lors de la réservation ?
Avez-vous un emplacement de camping, un camping-car ou un lodge préféré ? Voulez-vous le réserver ? Vous pouvez le faire à l'étape 1 ("Séjour") "Choisir sur la carte" en cliquant sur l'icône du crayon. Les emplacements disponibles sont indiqués par une icône bleue et blanche. Cliquez sur votre numéro préféré.
Veuillez noter que la réservation d'une « place préférée » coûte 14 €/séjour. Si vous n'indiquez pas d'emplacement préféré, un numéro aléatoire vous sera attribué.
Puis-je réserver avec une carte de réduction ?
Puis-je réserver avec une carte de réduction ?
Oui, vous pouvez réserver avec la carte de réduction PasarPas ou Camping Key Europe :
- La réduction Pasar est de 10% toute l'année. Lors de la réservation, sélectionnez l'étape 4 ('Confirmer') en cochant 'Oui, j'ai une carte de réduction' et appuyez sur le + à 'Pasar & Kompas Camping Club'. La remise sera automatiquement réglée lors du résumé.
- La carte Camping Key Europe donne droit à une réduction de 5 % en basse saison. Ici aussi, vous devez appuyer sur le + à l'étape 4 (Confirmer) lors de la réservation.
Votre carte de réduction sera vérifiée à votre arrivée. Assurez-vous de l'avoir dans votre poche pour le présenter !
Combien de réduction je recçois avec Pasar?
Combien de réduction je recçois avec Pasar?
Êtes-vous un membre de Pasar ? Utilisez ensuite votre PasarPas pour obtenir une réduction de 10 % sur les tarifs de location et de camping (par nuit) au Kompas Camping. Lors de la réservation, sélectionnez 'Pasar & Kompas Camping Club discount card' à l'étape 2 ('Extras') et la réduction sera automatiquement réglée sous 'Location'.
En tant que membre de Pasar, vous devenez aussi automatiquement membre du Kompas Camping Club qui vous donne accès à des expériences supplémentaires pendant votre séjour.
Attention : La réduction du Pasar & Kompas Camping Club ne s'applique qu'aux réservations effectuées au nom et à l'adresse du détenteur du PasarPas. À l'arrivée, il sera vérifié si vous avez droit à la réduction Pasar. Assurez-vous d'avoir votre PasarPas dans votre poche ! Votre adhésion Pasar doit être valable pendant toute la durée de votre séjour.
Vous voulez devenir membre de Pasar ? Bonne idée ! Vérifiez votre formule sur mesure et profitez immédiatement (en plus de nombreux avantages & inspiration) d'une réduction chez Kompas Camping !
J'ai un code de bon d'achat. Comment le traiter dans ma réservation ?
J'ai un code de bon d'achat. Comment le traiter dans ma réservation ?
Saisissez le code du bon dans la case prévue à cet effet à l'étape "4" (Confirmer) du processus de réservation. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter". Le montant du bon d'achat sera automatiquement déduit du total.
Attention :
> Le code de bon d'achat est sensible à la casse.
> Le code de référence d'un chèque-cadeau Kompas Camping n'est pas un code de bon d'achat. Il ne peut pas être traité en ligne. Pour réserver avec un chèque-cadeau, contactez-nous (par e-mail ou par téléphone). Nous ferons la réservation pour vous avec plaisir !
J'ai réservé mais j'ai oublié de donner ma carte de réduction.
J'ai réservé mais j'ai oublié de donner ma carte de réduction.
Pas de problème ! Apportez votre carte de réduction lorsque vous vous enregistrez chez nous. Est-il encore valable ? La réduction vous sera alors "remboursée" sous la forme d'un bon d'achat. Ce bon est valable indéfiniment.
Dois-je payer un acompte lors de la réservation ?
Dois-je payer un acompte lors de la réservation ?
Une réservation devient définitive après le paiement (en ligne) de l'acompte de € 195 ou, pour les petits dossiers (= jusqu'à 200 €), du montant total. Vous recevrez toujours une facture pour confirmer votre réservation. Le solde doit être payé au plus tard 8 semaines avant le début du séjour. Le paiement tardif de l'acompte ou du solde entraîne automatiquement l'annulation de la réservation.
Puis-je modifier moi-même ma réservation ?
Puis-je modifier moi-même ma réservation ?
Seule notre équipe peut modifier la réservation après confirmation. Contactez-nous par e-mail ou par téléphone et nous ferons le nécessaire. Veuillez noter que les changements après confirmation sont soumis à des frais administratifs : € 25 pour la réservation d'un emplacement de camping ou de camping-car, € 50 pour la réservation d'une Comfort Lodge ou d'une Premium Lodge.
Le lien vers le paiement direct en ligne ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il ?
Le lien vers le paiement direct en ligne ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il ?
Lorsque le montant de la réservation dépasse le plafond de paiement de votre carte Bancontact, le paiement via le lien ne fonctionne pas. Vous pouvez ensuite procéder au paiement par virement bancaire. Vous trouverez le numéro IBAN de Kompas Camping au bas de votre facture.
Pour le Kompas Camping Westende, il s'agit du BE07 7995 5040 3866.
Pour le Kompas Camping Nieuwpoort, c'est BE47 7995 5035 6780.
Si vous souhaitez payer par carte de crédit, la limite de paiement est de 2000 €. Le montant à payer est-il plus élevé ? Contactez-nous ensuite (par e-mail ou par téléphone) pour fractionner le montant, de manière à pouvoir régler la facture en deux temps.
Je n'arrive pas à remplir ma liste d'invités. Qu'est-ce que je peux faire ?
Je n'arrive pas à remplir ma liste d'invités. Qu'est-ce que je peux faire ?
Vous n'êtes pas en mesure de remplir la liste des invités ? Le lien a peut-être expiré. Envoyez-nous un e-mail avec votre numéro de réservation. Un membre du personnel vous fournira un nouveau lien vers la liste des invités.
Quel est le nombre maximum de nuits que je peux réserver en ligne ?
Quel est le nombre maximum de nuits que je peux réserver en ligne ?
Vous pouvez réserver en ligne un séjour de 30 jours maximum.
Souhaitez-vous rester plus longtemps ? Contactez-nous (par e-mail ou par téléphone). Nous faisons la réservation pour vous avec plaisir!
Je dois annuler ma réservation - quoi faire?
Je dois annuler ma réservation - quoi faire?
En cas d'annulation, nos conditions d'annulation s'appliquent. Vous les trouverez dans le règlement du camping au point 1.4. Les annulations doivent être notifiées par e-mail ou par courrier.
Puis-je souscrire une assurance annulation après la finalisation de ma réservation ?
Puis-je souscrire une assurance annulation après la finalisation de ma réservation ?
L'assurance annulation ne peut être souscrite qu'au moment de la réservation initiale. Ce n'est plus possible après.
Y a-t-il des promotions spéciales (réservation anticipée) au Kompas Camping ?
Y a-t-il des promotions spéciales (réservation anticipée) au Kompas Camping ?
Vous trouverez sur ces pages des actions, des week-ends spéciaux et des journées à thème :
Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez automatiquement informé de toutes les activités du camping. Vous pouvez le faire en utilisant le formulaire situé en bas de la page d'accueil www.kompascamping.be.
Ou suivez nos pages Facebook Nieuwpoort & Westende
Comment je peux réserver pour le Kompas Camperpark Lombardsijde ?
Comment je peux réserver pour le Kompas Camperpark Lombardsijde ?
Vous ne pouvez pas réserver un emplacement à l'avance au Kompas Camperpark Lombardsijde (au Strandjuttersdreef). Le paiement et l'accès se font via le kiosque de paiement sur place.
Puis-je acheter un chèque-cadeau ?
Puis-je acheter un chèque-cadeau ?
Oui! Vous décidez du montant et le bon peut être utilisé pour un séjour ou dans notre restaurant.
Vous êtes présent sur le camping ? Dans ce cas, nous vous aiderons volontiers à la réception. Vous n'êtes pas présent ? Envoyez-nous un mail avec les détails ci-dessous. Nous vous enverrons une facture et, après réception du paiement, le bon cadeau sera envoyé par la poste.
- Nom et prénom
- Adresse e-mail
- Date de naissance
- Adresse complète
- Numéro de téléphone portable
- Chèque-cadeau pour un séjour ou chèque-cadeau pour le restaurant ?
- Le montant que vous souhaitez dépenser pour le chèque-cadeau
Arrivée et départ
A partir de quelle heure puis-je entrer ?
A partir de quelle heure puis-je entrer ?
L'ouverture de nos barrières est prévue à partir de 13 heures pour les emplacements de camping et de camping-car et à partir de 16 heures pour les logements. Veuillez noter que les barrières ne s'ouvrent automatiquement que si vous avez (correctement) indiqué votre plaque d'immatriculation à l'avance. Vous n'avez pas donné votre numéro de plaque ? Garez-vous ensuite sur le parking ou dans la voie d'attente à votre arrivée et présentez-vous à la réception. Si vous êtes entré par reconnaissance de plaque d'immatriculation, nous vous demandons de vous rendre à la réception dans les 24 heures suivant votre arrivée pour confirmer votre présence et obtenir des informations utiles (plan du camping, animations, gadget pour enfants, etc.)
Jusqu'à quelle heure puis-je entrer en voiture ?
Jusqu'à quelle heure puis-je entrer en voiture ?
Avec une réservation valide, vous pouvez entrer en voiture jusqu'à 23 heures. Si la réception est fermée à votre arrivée, suivez les instructions indiquées sur le panneau d'information de la réception.
Puis-je arriver (ou partir) plus tôt (ou plus tard) que prévu ?
Puis-je arriver (ou partir) plus tôt (ou plus tard) que prévu ?
Nos barrières sont réglées pour une entrée à partir de 13 heures pour les emplacements de camping et de camping-car et à partir de 16 heures pour les logements locatifs le jour de l'arrivée. La sortie le jour du départ se fait jusqu'à 12 h pour les emplacements de camping et de camping-car et 10 h pour les logements de location.
Si vous souhaitez arriver plus tôt ou partir plus tard, vous devez réserver un jour supplémentaire (la veille ou le lendemain).
Où/quand dois-je donner ma plaque d'immatriculation ?
Où/quand dois-je donner ma plaque d'immatriculation ?
Vous avez réservé un séjour dans le futur ? Dans ce cas, vous recevrez un message (e-mail) deux jours avant votre arrivée pour donner votre plaque d'immatriculation.
Vous avez réservé le jour de votre départ/arrivée ? Alors vous aurez la possibilité de donner votre plaque d'immatriculation immédiatement.
Quelles sont les heures d'entrée et de sortie pendant mon séjour ?
Quelles sont les heures d'entrée et de sortie pendant mon séjour ?
Pendant votre séjour (à partir du lendemain du check-in), vous pouvez entrer dans le camping entre 7h et 23h. Après 23h, la barrière ne s'ouvre pas afin de préserver la tranquillité du camping.
Vous pouvez sortir à tout moment, 24/24h. Si vous devez quitter le camping la nuit pour des raisons urgentes, vous pouvez le faire.
Puis-je stationner sur un emplacement pour camping-car avec une moto ?
Puis-je stationner sur un emplacement pour camping-car avec une moto ?
Seul un camping-car est autorisé sur nos aires de camping-car. Les motos doivent être garées sur le parking.
Sur nos emplacements de camping, une voiture ou maximum deux motos sont autorisées.
Attention : nos barrières à Nieuport et Westende fonctionnent grâce à la reconnaissance des plaques d'immatriculation. La plaque d'immatriculation d'une moto n'est toutefois pas reconnue et le conducteur doit donc entrer dans le camping par la piste cyclable (et non par la barrière).
Facilités
Y a-t-il de l'animation au camping Kompas ?
Y a-t-il de l'animation au camping Kompas ?
Oui ! Pendant les vacances scolaires belges (attention, uniquement celles des écoles néerlandophones), notre équipe d'animation propose les activités les plus amusantes pour tous, de 6 à 99 ans. Notre phoque Kasper sera également présent à ce moment-là ! Rencontrez-le dès maintenant et consultez sa page avec des dessins, des chansons et des films.
Y a-t-il wifi au Kompas Camping ?
Y a-t-il wifi au Kompas Camping ?
Nos lodges (Confort, Wood, Access et Premium) offrent tous le wifi (inclus dans le prix de votre séjour). Vous trouverez le code wifi sur le meuble TV de votre lodge.
Vous avez réservé un emplacement de camping ou de camping-car ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser le réseau wifi moyennant une redevance. Consultez les tarifs sur le site de notre partenaire Citymesh. Vous pouvez acheter des codes à notre réception.
Y a-t-il un lit d'enfant et/ou une chaise haute dans les lodges ?
Y a-t-il un lit d'enfant et/ou une chaise haute dans les lodges ?
Dans le débarras des lodges Confort et Premium, vous trouverez un lit pour bébé et une chaise haute. Vous avez réservé un Wood Lodge ? Dans ce cas, votre lodge n'a pas de débarras, mais vous pouvez gratuitement demander un lit et une chaise haute en spécifiant le nombre souhaité à l'étape 2 'Upgrades' de la réservation (maximum 2).
Puis-je louer un réfrigérateur et/ou un congélateur ?
Puis-je louer un réfrigérateur et/ou un congélateur ?
Non, nous ne louons pas de réfrigérateurs ou de congélateurs au camping Kompas. Les boissons et les aliments réfrigérés sont en vente dans le magasin du camping.
Puis-je louer un barbecue ?
Puis-je louer un barbecue ?
Non, nous ne louons pas de barbecue.
D'ailleurs, les barbecues sont autorisés à condition de ne pas déranger les voisins.
Puis-je recharger mon véhicule électrique sur le camping ?
Puis-je recharger mon véhicule électrique sur le camping ?
Vous pouvez recharger votre voiture électrique au Kompas Camping Nieuwpoort (pas encore au Kompas Camping Westende). Au Premium Lodge Park, il y a 4 stations de recharge que vous pouvez utiliser via l'application Smappee (scanner et charger) ou via la carte (glisser et charger). À la station de recharge, consultez les tarifs en vigueur.
Puis-je acheter ou louer une prise CEE ?
Puis-je acheter ou louer une prise CEE ?
Non, nous ne louons ni ne vendons de prises CEE. Apportez donc votre propre prise ! Vous avez oublié une prise ? Les magasins suivants les vendent dans la région : Handy Home (Nieuwpoort) et Euroshop (Middelkerke).
Puis-je retirer de l'argent au camping Kompas ?
Puis-je retirer de l'argent au camping Kompas ?
Non, il n'y a pas de distributeur de billets sur nos campings. Vous pouvez retirer de l'argent à Nieuwpoort-Stad, Westende-Bad ou Middelkerke.
Dans notre magasin, notre snack-bar, notre brasserie, notre taverne, ... vous pouvez payer par carte bancaire, carte de crédit ou Payconiq. Nous n'acceptons plus d'argent liquide.
Puis-je utiliser la piscine si je ne séjourne pas au Kompas Camping Nieuwpoort ?
Puis-je utiliser la piscine si je ne séjourne pas au Kompas Camping Nieuwpoort ?
Non, la piscine est réservée à nos hôtes (avec une réservation valide).
Puis-je faire livrer un colis postal à Kompas Camping?
Puis-je faire livrer un colis postal à Kompas Camping?
Non. Nous n'acceptons pas les paquets postaux ou les colis (petits ou grands). Vous souhaitez faire livrer un colis pendant votre séjour ? Déposez-le dans l'un des nombreux points de collecte situés à proximité de nos campings :
Suis-je responsable du jardinage sur mon terrain ?
Suis-je responsable du jardinage sur mon terrain ?
Non ! Nous travaillons avec une entreprise de paysagisme externe qui entretient toutes les haies, l'herbe et les parterres de fleurs tout au long de l'année. Si vous avez des questions ou des commentaires spécifiques concernant l'entretien de votre emplacement (camping/camping-car) ou de votre pavillon, veuillez en faire part à la réception.
Si nécessaire, vous pouvez emprunter une tondeuse à la réception.