+32(0)58-22 30 25
Réserver

Bon à savoir

L’emplacement

La surface au sol occupée par l’installation de camping ne peut pas dépasser 45 m² (emplacement XL: 60 m²). Pour les tentes d’appoint autorisées (et non comprises dans
la surface de 45 m²), vous avez le choix entre 1 tente de max. 9 m² ou 2 tentes de max. 6 m². Les tentes doivent être placées à l’avant ou à l’arrière de l’installation de camping. Les tonnelles sont interdites.

Le jour d’arrivée, l’emplacement est disponible à partir de 14 h. Le jour du départ, l’emplacement doit être libéré avant 12 h. Pour des raisons de sécurité incendie, veuillez toujours garder assez d’espace entre votre installation de camping et ceux de vos voisins. Placez votre installation de camping en conformité avec les directives d’installation que vous recevez à votre arrive au camping.

Animaux domestiques

Votre chien ou chat vous accompagne au camping ? C’est possible, mais ils devront être tenu en laisse et ils ne doivent pas incommoder les autres campeurs. Deux animaux domestiques sont autorisés par emplacement.

Des emplacements de camping avec un plus

Des emplacements avec du confort en plus

Vous n’aimez pas vous balader avec toute votre lessive pour joindre l’un des bâtiments sanitaires? Aux Kompas Campings vous pouvez choisir un peu de luxe en plus: un emplacement avec une arrivée d’eau et une évacuation individuelles. Pour ce service nous vous demandons un petit supplément de prix.

L’emplacement XL très spacieux avec une superficie de 150 m² vous offre plus de confort.

Tente d’appoint gratuite

Chaque emplacement a une superficie d’environ 110 m². Assez de place donc pour votre caravane, tente ou camping-car. Mais aussi une tente d’appoint de max. 9 m², ou bien deux tentes d’appoint de max. 6 m², peuvent facilement être ajoutées. Et en plus, c’est gratuit!

Electricité

Au Kompas Camping il y a un raccordement au courant avec prise CEE, avec un ampérage de 10 A.

Annulation

Lors d’une annulation intégrale ou partielle du séjour, les frais suivants seront facturés:

  • jusque 57 jours avant le début de la période de séjour: 25 euro par dossier
  • de 56 jusqu’à 43 jours avant le début de la période du séjour: 25% du prix de location avec un minimum de 30 euro
  • de 42 jusqu’à 22 jours avant le début de la période du séjour: 50% du prix de location avec un minimum de 30 euro
  • de 21 jusqu’à 8 jours avant le début de la période du séjour: 75% du prix de location avec un minimum de 30 euro
  • en cas d’annulation 7 jours ou moins avant le début de la période de séjour, ainsi qu’en cas de non-arrivée: le prix total de location.

Attention: Seulement les annulations écrites sont acceptées et la date du cachet de la poste sur la lettre compte comme date d’annulation.

Assurance annulation avantageuse

Il est recommandé de souscrire une assurance annulation. Ceci peut se faire, si souhaité, par Kompas Camping asbl chez les AP assurances. Prix de la prime: seulement 4% du montant du séjour!

RÈGLEMENT

KOMPAS CAMPING:
Conditions de séjour & règlement intérieur

Les présentes conditions de séjour et le présent règlement intérieur ont été élaborés pour pouvoir vivre ensemble le plus agréablement possible sur nos domaines de vacances; ils doivent donc être respectés par chacun. Leur non-respect peut donner lieu à l’expulsion immédiate du domaine, sans aucun droit à quelconque dédommagement ou remboursement.

La direction peut à tout moment prendre les mesures adéquates en complément des présentes conditions de séjour et du présent règlement intérieur. Toute violation de la loi sur la fourniture de logement est punissable. La réception doit être prévenue sans délai en cas de dégradation des installations du domaine de vacances ou en cas d’accident.

1. Séjour camping

1.1 L’emplacement de camping

Pour votre séjour vous avez le choix entre:

- Emplacement mobilhome 60 - 80 m²

Autorisés: un camping-car par emplacement. Uniquement l’auvent fixe du camping-car est autorisé. Les tentes d’appoint, tonnelles et une voiture supplémentaire ou remorque ne sont pas autorisées. Il est également possible de séjourner sur un emplacement standard, confort ou confort XL en camping-car.

- Emplacement standard 110 m² / confort 110 m² / confort XL 150 m²

Autorisés: une tente, caravane, un camping-car ou mobilhome par emplacement. Sur ces emplacements-ci une voiture et 2 tentes d’appoint de max. 5 m² ou 1 tente de max. 8 m² sont autorisées. Une remorque équivaut à une tente d’appoint. La surface au sol occupée par l’installation de camping (sans les tentes d’appoint autorisées) ne peut pas dépasser les 45 m².  Les tonnelles sont interdites, mais il est permis de placer un pare-vent d’une longueur maximale de 9 m.

1.2 Durée du séjour
La direction tient compte des souhaits et préférences des campeurs; elle désigne l’emplacement de camping et fixe la durée de location. Le numéro de l’emplacement de camping indiqué sur la facture est purement indicatif et peut être modifié par la direction sans avis préalable. Conformément au décret sur l’hébergement et dans votre propre intérêt (p.ex. communication d’un dégât), la direction doit toujours savoir qui se trouve sur les lieux; pour cette raison, elle doit toujours être informée du placement et de l’enlèvement de l’installation de camping. Si vous réservez un emplacement, vous vous engagez à déplacer votre installation à la demande de la direction. En outre, vous autorisez la direction à déplacer l’installation après avis préalable, sans avoir droit à une indemnisation. Les campeurs n’ont pas le droit de louer leur installation de camping à d’autres personnes.

1.3 Tarif de séjour
Le tarif de séjour couvre 2 personnes. À partir de la 3e personne, vous payez le tarif ‘personne supplémentaire’. Maximum 6 personnes sont autorisées par emplacement, sauf si votre propre ménage se compose de plus de 6 personnes. Les frais supplémentaires et taxes sont facturés séparément.

1.4. Réservation et paiement
Chaque réservation est confirmée par facture (envoyée par mail ou par la poste). L’acompte s’élève à 175 euros, ou au montant total dans le cas de petits dossiers (= jusqu’à 200 euros). Le solde est payable au plus tard 8 semaines avant le début du séjour. Dans le cas d’une modification à la demande du campeur/vacancier (par exemple changement d’emplacement) après la confirmation de la réservation, des frais administratifs de 30 euros seront facturés. Le non-paiement de l’acompte ou du solde entraîne automatiquement une annulation de la réservation.

1.5 Annulation
En cas d’annulation intégrale ou partielle, qui peut se faire uniquement par mail ou par letter (date de réception = date d’annulation), les frais suivants seront portés en compte:

  • jusque 57 jours avant le début de la période de séjour : 30 euros par dossier.
  • de 56 à 43 jours avant le début de la période de séjour : 25% du prix de la location, avec un minimum de 30 euros.
  • de 42 à 22 jours avant le début de la période de séjour : 50% du prix de la location, avec un minimum de 30 euros.
  • de 21 à 8 jours avant le début de la période de séjour : 75% du prix de la location, avec un minimum de 30 euros.
  • En cas d’annulation 7 jours ou moins avant le début de la période de séjour, ainsi qu’en cas de non-arrivée: le prix total de location.
  • Si vous n’arrivez pas à la date prévue sans avertir, l’emplacement/l’installation de location vous est réservé(e) pendant 1 nuit après cette date; le lendemain, l’emplacement/l’installation de location est loué(e) à d’autres vacanciers.

1.6 Assurance annulation
Ne courrez pas le risque de perdre une grande partie ou la totalité du montant de votre facture de vacances au cas où il arriverait quelque chose à vous-même ou à un membre de votre famille. Kompas Camping asbl offre la possibilité à ses clients de souscrire une assurance annulation auprès des AP assurances lors de leur réservation. La prime s’élève à 4,5% du tarif de séjour. Les conditions pour intervention de l’assurance sont reprises sous la rubrique ‘assurance annulation’.

1.7 Arrivée et départ
Arrivée: les campeurs peuvent occuper leur emplacement le jour d’arrivée prévu entre 14 et 23 heures (suivez les instructions sur le panneau d’information en dehors des heures d’ouverture de la réception). Ils doivent se présenter à la réception au plus tard le lendemain pour signaler leur arrivée et pour remplir les formalités nécessaires.

Départ: le jour de départ prévu, l’emplacement de camping doit être libéré au plus tard à 12 heures. En cas de départ précoce, vous devez en informer la réception au plus tard la veille de votre départ. Des règles spécifiques s’appliquent aux installations de location et aux habitations de vacances; voir le point 6.

1.8 Jeunesse
Les enfants sont nos hôtes. Veillez à leur bien-être: pensez à leur sécurité, surtout lorsque vous êtes au volant. Comme parent, vous êtes responsable des dégâts causés par vos enfants. Ne les laissez donc pas jouer dans les bâtiments et apprenez-les à respecter la nature et les plantations. Évitez les accidents. Les mineurs (-18 ans) non accompagnés d’un parent ou d’une personne d’au moins 18 ans ne peuvent pas séjourner sur le terrain. Les groupes de jeunes doivent réserver à l’avance (voir le point 1.4) et sont soumis aux conditions ci-dessus.

1.9 Animaux
Maximum 2 animaux domestiques sont autorisés par installation de camping, et sont toujours facturés. Les chiens et chats doivent toujours être tenus en laisse (max. 2 m). Emportez toujours un sachet pour nettoyer les crottes de chien ou de chat. Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans certains bâtiments sur le terrain (e.a. les bâtiments sanitaires). Le propriétaire est toujours responsable: il doit donc veiller à ce que la présence de son animal domestique ne gêne pas les autres campeurs. Le séjour d’autres animaux que les chiens ou chats nécessite une autorisation de la direction.

2. Services

2.1 Réception
En cas de questions ou problèmes à propos de votre séjour, vous pouvez toujours vous adresser au personnel de la réception. Les heures d’ouverture sont affichées à l’entrée. Un poste de secours est prévu.

2.2 Raccordement au réseau de courant
Le raccordement au réseau de courant du camping s’effectue à l’aide d’une fiche euro (ampérage: 10A). Afin d’éviter les surcharges, les appareils électriques qui consomment plus de 1.200 W ne sont pas autorisés.

2.3 Piscines
A Nieuport, l’accès aux piscines est réservé aux campeurs/vacanciers (gratuit) et aux visiteurs (payant) en possession d’une quittance. Des consignes sont d’application pour veiller à ce que vous puissiez nager dans des piscines agréables et propres: ces consignes sont affichées à la piscine. Veuillez les respecter pour votre propre santé et sécurité et pour celle des autres utilisateurs.

3. Sécurité

3.1 Sécurité incendie
En vue de la sécurité incendie, le campeur est tenu d’aménager son installation de camping comme indiqué dans le dépliant d’accueil. Des équipements de lutte contre le feu se trouvent à divers endroits sur le terrain de vacances (voir e.a. plan à l’entrée). Maximum 2 bonbonnes de gaz sont autorisées par emplacement de camping. Veillez à ce qu’elles soient conformes aux dispositions légales et vérifiez régulièrement si les bonbonnes et conduits ne présentent pas d’usure et/ou de fuites. Les installations de chauffage et de cuisine doivent être disposées de manière sûre dans un espace bien aéré et sur une plaque résistante au feu. Les feux ouverts ou les feux de camp sont interdits sans l’autorisation de la direction. Les barbecues doivent se dérouler sous surveillance continue, en prenant les précautions nécessaires pour éviter les incendies. Le barbecue doit être disposé de manière telle que les autres vacanciers ne soient pas gênés par la fumée. Les cendres doivent être refroidies avant de les jeter au conteneur.

3.2 Sécurité routière
Une limitation de vitesse de 15 km/h est en vigueur sur le terrain de vacances pour tous les véhicules, y compris les vélos. Le stationnement sur les routes est interdit. Il est également interdit de jouer à la balle dans les environs immédiats des installations de camping. Il est interdit de circuler à vélomoteur ou motocyclette dans l’enceinte du terrain de camping, sauf pour se déplacer de et vers l’installation de camping.

3.3 Sécurité personelle
Dans les installations, il est interdit de mener des activités ou d’entreposer des marchandises qui peuvent augmenter le danger d’incendie ou aggraver ses conséquences. Chacun est tenu de prendre des dispositions pour protéger son propre équipement. Fermez toujours bien votre installation de camping et n’y laissez pas d’argent.

3.4 Consignes en cas d’incendie ou d’évacuation
Vous trouverez les consignes à observer en cas d’incendie ou d’évacuation du domaine sur le panneau d’information à l’entrée principale.

4. Propreté – sanitaire – déchets – calme

4.1 Propreté et respect des espaces verts
Kompas Camping compte sur la participation de chacun pour maintenir l’emplacement de camping, les environs et les installations communes en état de propreté. Respectez le gazon et les espaces verts sur le camping. Sur l’emplacement de camping, il est interdit de:

  • poser une natte ou un plancher qui dépasse la tente (ou l’auvent);
  • ériger des clôtures, de quelle nature que ce soit;
  • tendre des fils (e.a. cordes à linge);
  • placer des ornements de jardin, pots à fleurs ou plantes;
  • creuser ou retourner la terre.

4.2 Sanitaire
Les bâtiments sanitaires du domaine de vacances sont régulièrement nettoyés par le personnel. De plus, Kompas Camping investit systématiquement dans des techniques économiques et écologiques lors de rénovations ou de modernisations. En tant qu’hôte, vous pouvez nous aider en:

  • Rapportant les robinets et toilettes qui fuient à la réception.
  • Économisant l’eau et l’énergie.
  • Maintenant le sanitaire en ordre et rapportant les cas de vandalisme.

4.3 Déchets
Les déchets ménagers ordinaires doivent être rassemblés dans des sacs solides bien fermés et déposés dans les conteneurs. Respectez l’environnement: le papier et carton, le verre et les déchets verts doivent être déposés dans les conteneurs destinés à cet effet. Les eaux ménagères et la toilette chimique doivent être vidées aux endroits destinés à cet effet (décharges des bâtiments sanitaires).

4.4 Silence et calme
Chacun est tenu de maintenir le calme complet entre 22 et 7 heures. Sauf avis contraire, tout trafic motorisé sur le terrain est interdit pendant ces heures. Le bruit qui dérange les autres campeurs, tels que les télévisions, radios, etc., doit être évité. Les drones sont interdits sauf avec accord écrit de la direction.

5. Achat et Vente

La vente d’alimentation et de boissons par des tierces personnes est seulement permis avec accord écrit de la direction. La vente ou la distribution de documents et objets nécessite l’autorisation explicite de la direction.

6. Installations de location

Les installations de location sont également soumises aux conditions de séjour susmentionnées et au règlement intérieur, ainsi qu’aux dispositions ou dérogations suivantes:

  • Arrivée entre 16 et 23 heures (suivez les instructions sur le panneau d’information en dehors des heures d’ouverture de la réception).
  • Départ entre 9 et 10 heures. Veuillez informer la réception la veille au soir si vous désirez partir plus tôt. Si l’installation de location n’est pas évacuée à 10 heures, un montant de 75 euros sera facturé.
  • Le nombre maximum de personnes autorisées dans les installations de location est mentionnée dans la brochure de Kompas Camping, ainsi que sur www.kompascamping.be.
  • Aucune tente d’appoint ne peut être rajoutée aux installations de location.
  • L’utilisation de linge de lit est obligatoire; vous pouvez le louer sur place.
  • Dans le cas où un animal domestique est autorisé à séjourner dans la location, ceci sera stipulé explicitement sur le site web et la facture de la reservation. Dans tous les autres cas, le locataire est ses visiteurs éventuels ne sont pas autorisés à emmener des animaux domestiques.
  • Le locataire est ses visiteurs éventuels ne sont pas autorisés à fumer dans l’installation de location.
  • Toute dégradation doit être signalée à la direction et est à la charge du locataire.
  • L’installation doit être propre et en ordre au départ.
  • Les frais occasionnés par la perte de la clé (75 euros), le remplacement de pièces de mobilier endommagées ou la réparation de dégâts à l’installation de location seront facturés au locataire.

7. Responsabilité

Kompas Camping ne peut à aucun moment être considéré comme dépositaire des biens des campeurs/vacanciers. Kompas Camping décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation des biens des campeurs/vacanciers. Sous réserve des cas prévus aux deux alinéas précédents, Kompas Camping peut uniquement être tenu responsable en cas de faute grave ou de dol.

8. Infraction au règlement intérieur

En cas d’infraction au règlement intérieur, Kompas Camping a entre autres le droit de réclamer un dédommagement. Les dégâts occasionnés par l’infraction au règlement par le campeur/vacancier sont estimés par les parties à un montant d’au moins 100 euros, sans préjudice du droit de Kompas Camping de réclamer un montant supérieur.

9. Plaintes

9.1 Si le campeur ou le vacancier a des plaintes avant le début du séjour, il doit en informer le camping au plus vite par mail ou par lettre.
9.2 Si le campeur ou le vacancier a des plaintes pendant son séjour, il doit le signaler à la reception du camping d’une manière appropriée et convaincante.
9.3 Si la plainte n’a pas été résolue de façon satisfaisante sur place, le campeur ou le vacancier peut déposer sa plainte, au plus tard 3 mois après la fin du séjour, à la direction du domaine de vacances.

10. Autorités

Si les autorités imposent des normes sous la forme de directives générales qui seraient contraires au présent règlement, celui-ci sera automatiquement adapté.

Restez informés!
Inscrivez-vous à notre newsletter!